[OSM-talk-fr] Amenity=fuel et types de carburant en France

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 15 Avr 22:01:03 UTC 2010

Le 15/04/2010 22:49, yvecai a écrit :
> Un truc dans ce genre là, en fait:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Amenity_Editor

Avec un Oauth pour s'enregistrer comme sur osmose.

Le 15/04/2010 21:24, Olivier Boudet a écrit :
> Avez-vous d'autres remarques à faire sur l'eventualité d'ajouter ces tags
> massivement ?

Oui, je crois qu'il vaudrait mieux que la saisie d'un tarif dans
karbukoo ajoute le tag correspondant à OSM.
Avec un système à la osmfuel pour ajouter des carburants :
http://www.osmfuel.org/upd?osmid=361135015&re=d
(bon c'est pas très "live" comme moyen d'ajouter un produit ! Peut mieux
faire)

Ça veut dire :
- code plus compliqué,
- licence explicitement compatible,
- enregistrement de l'opérateur auprès d'OSM
Ça veut dire aussi plus de souplesse :
- un nouveau carburant existe, karbukoo l'intègre et OSM en profite.
Bon, c'est plus complexe, mais une fois que ça fonctionne, ça marche
pour les (bientôt) 100000 stations de la planète qui sont dans OSM, et
pas que pour l'Hexagone.

Un petit truc sympa :
Une page de stats sur les marques, le nombre de stations, leurs tarifs
moyens constatés, les derniers tarifs enregistrés...
Ça rend le site vivant. J'ajoute un tarif et hop il est dans les stats.
--
FrViPofm