[OSM-talk-fr] OpenStreetMap, un projet CloudMade ?

René-Luc D'Hont rldhont at gmail.com
Dim 18 Avr 09:53:52 UTC 2010

Bonjour à tous,

Le mail suivant est peut-être polémique mais je souhaiterais juste bien
comprendre :
OpenStreetMap est-il un projet de CloudMade ?

Voici ce que l'on peut lire dans TechCrunch :
/Many people describe CloudeMade's OpenStreetMap project as "Wikipedia
for maps," and they aren't far off. The project allows anyone to add and
edit map data around the globe, and the project is now a viable open and
free source of mapping data for third party developers./
http://techcrunch.com/2010/04/17/cloudmades-openstreetmap-surges-on-wikipedia-like-user-passion/

Cet article en fait présente le projet et sa réussite. D'autres
solutions que celle de CloudMade sont cités, enfin seulement Skobbler.
Je suis plutôt content qu'un média comme TechCrunch s'intéresse à
OpenStreetMap, l'information a d'ailleurs été reprise par James Fee, un
guru du secteur des SIG.
/I've been a huge proponent of CloudMade's OpenStreetMap project since
the Cloudmade guys created it back in the day. Thus being a CloudMade
OpenStreetMap participant for years, I'm glad to see that the CloudMade
project is finally getting its due./
http://www.spatiallyadjusted.com/2010/04/17/cloudmades-openstreetmap-project-is-successful/

Mais cet article créé un lien fort entre CloudMade et OpenStreetMap,
lien supposant qu'OpenStreetMap est géré par CloudMade. D'ailleurs si on
reprends la comparaison avec Wikipedia, Wikipedia est soutenu par une
fondation à but non lucratif comme OpenStreetMap, mais cette fondation
n'est pas CloudMade.

Peut-être ai-je une vision trop française du /CloudMade's OpenStreetMap
project/ c'est pourquoi je voulais savoir ce que vous compreniez sans
chercher à lancer un débat fleuve et stérile.

René-Luc D'Hont