[OSM-talk-fr] Bâtiments en 3D dans GMap

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Lun 19 Avr 20:36:24 UTC 2010

Gilles Bassière a écrit :

> Rajouter une troisième coordonnées ne suffirait pas, il faudrait aussi
> compléter le modèle de données avec quelques chose qui puisse
> représenter les parois des objets.
>
> Je me demande ce que ça donnerait au niveau de l'interface de saisie
> JOSM. Ca ressemblerait probablement à une interface CAD. Probablement un
> peu plus compliqué pour l'utilisateur débutant mais comme dit le
> proverbe, à cœur vaillant, rien d'impossible.
>
> Cela dit, si on dispose d'un modèle de terrain, on peut tout de même
> faire de la 2.5D en drapant les données OSM dessus. Le tag height est
> [...]

Je vous ai envoyé un exemple de 3d avec OSM, mais il "bounce", il faut
attendre qu'il soit libéré par le modérateur. Peut être à cause de
l'image en PJ ?

Tout peut être décrit en tags, mais il faudra plus JOSM car il faut
rectifier les image des façades, ... Mais une première approche avec des
url façade n° vers des images collée au ratio des façades serait déjà
pas mal. du du simili Steet View si les images ont un détourage
transparent. La description des toits serait sûrement plus pénible.