[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable

hamster hamster at suna.fdn.fr
Mer 21 Avr 00:26:50 UTC 2010

yvecai a écrit :
> Pour la précision du renseignement, les courbes de niveaux sont
> imbattables, et le couple courbes de niveaux + ombrage donne à mon sens
> la meilleure lisibilité.

ah non
je suis tout a fait d'accord que les courbes de niveau donnent la
meilleure precision, mais pas du tout d'accord pour leur lisibilite,
meme en y rajoutant un ombrage
en particulier parce que pour savoir la hauteur d'un point on passe en
general pas mal de temps a suivre les courbes pour trouver un endroit ou
un chiffre est donne

autant le systeme de courbes de niveau avec ou sans ombrage est viable
en rase campagne, autant en zone urbaine surchargee d'informations on a
en general que quelques bribes de courbes de niveau par ci par la entre
les rues et les batiments (surtout si on est pas au zoom maximum) et
c'est carrement inutilisable

mais peut-etre peut-on faire plusieurs fonds de carte selectionnables
avec un systeme comme celui qui permets de choisir entre mapnik et
osmarender ?