[OSM-talk-fr] rendu cyclable : choix d'un nom

Olivier Boudet olivier at boudet.org
Mer 21 Avr 08:46:52 UTC 2010

On Wed, 21 Apr 2010 10:35:26 +0200, "Christophe Merlet (RedFox)"
<redfox at redfoxcenter.org> wrote:

> C'est vrai que les noms compliqué comme "Google Maps" sont impossible a
> retenir. Personne d'ailleurs n'arrive a retenir ce nom.
> En plus qui sait ce que signifie Google ? Même chez les informaticiens,
> c'est pour dire !!
> Google Maps, c'est l'échec assuré avec un nom comme ça ! On se demande
> vraiment qui il cible avec un nom comme ça...

Bah je trouve ça justement largement plus simple.
Ils ont pris leur marque bien connue "Google" et ont rajouté juste "Maps",
ca me semble plutôt simple non ?

Ils ne l'on pas appellé Google ClosedRoadMap...

Et comme déjà précisé, la plupart des utilisateurs (non informaticiens)
passent simplement par Google pour arriver jusqu'à Google Maps.