[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable : choix d'un nom

kimaidou kimaidou at gmail.com
Mer 21 Avr 11:43:53 UTC 2010

Hum...

Nous sommes en train de lancer une dynamique pour créer un rendu adapté aux
cyclistes = à tous les cyclistes.
Cette dynamique est pour l'instant francophone, mais je ne vois pas pourquoi
on ne pourrait pas en faire profiter l'international. Il me semble que les
cyclistes de par le monde sont confrontés à peu près aux mêmes besoins :
évaluer la pente, connaître les pistes cyclables, l'état de surface d'un
chemin, etc.

C'est dans cet esprit que javais créé la page wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenBicycleMap
qui a depuis été complétée par certains d'entre nous.

Pour le nom, nous ne sommes pas obligés de le trouver en anglais. Comme dit
ici, "ubuntu" n'est pas anglais, mais connu sans problème à l'international.
Par contre, si ce n'est pas anglais, je pense alors qu'il ne faut pas que ce
soit trop "régionalisé", come cartovélo par exemple.

Bref mon ressenti, c'est "ne pas faire francophone", mais profiter de
l'énergie déployée depuis hier pour réaliser un bel outil pour tous.

Nb : j'ai rajouté un chapitre "proposed names" dans la page wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenBicycleMap

NB: je propose qu'on mette dans cette page un contenu en anglais, et qu'on
crée une page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OpenBicycleMap
pour y mettre le contenu francophone

Kimaidou