[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable : choix d'un nom

kimaidou kimaidou at gmail.com
Mer 21 Avr 16:05:34 UTC 2010

Le 21 avril 2010 15:59, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> [...]
> Il faudrait alors juste informer les autres sur la progression de cette
> installation parce que ça n'est pas quelque chose qui se fait en 3 clics de
> souris.
> Ca fait longtemps que je milite pour la mise en place d'un vrai serveur de
> tuiles localisé comme l'ont fait les allemands mais c'est exigeant niveau
> matériel, les serveurs free sont trop limités par exemple.
> En attendant, c'est un peu risqué de passer beaucoup de temps à mettre au
> point une feuile de style s'il n'y a pas une infrastructure derrière pour

Je pense que dans un premier temps, ce serveur serait plutôt là pour mettre
au point le style, cad tester sur une très petite zone (mais assez grande
pour avoir les différentes choses à rendre pour le vélo) des fichiers de
style mapnik.

Ensuite, une fois que la communauté (nous pour l'nstant) sera d'accord sur
le rendu, on pourra en parler autour, et trouver des ressources. Et si on
bosse bien, on pourrait très bien proposer notre style à la place de
opencyclemap sur le site officiel osm.org, car nous aurions l'avantage
d'être vraiment opensource. Dans ce cas, on trouvera les ressources.

je pense qu'il faut se lancer le défi, et ne pas penser petit. Rêvons
d'abord, essayons, et si le résultat plaît, le reste suivra.

Sinon techniquement ce serait bien mieux d'utiliser cascadenik pour
permettre une lisibilité et une clarté bien meilleur des styles appliqués.
Si je trouve le temps, je pourrais essayer d'installer ce qu'il faut et de
proposer quelque chose.

kimaidou