[OSM-talk-fr] Re : rendu cyclable : choix d'un nom

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 21 Avr 16:41:54 UTC 2010

On 21/04/2010 17:12, Benoît ROUSSEAU wrote:
> Je crois que Julien m'avait parlé de "Cloud" de calcul de tuiles avec
> des serveurs répartis chez les utilisateurs. Cela permettrai de délester
> le serveur Kimsufi de pas mal de calculs de tuiles si nous sommes
> plusieurs à fournir des machines connectées.

Le cloud c'est tres pratique pour stocker des tuiles rapidement sur le
net et les servir. Si tu veux toutefois les generer a volee a partir de
la base de donnée, je ne suis pas sure que ca soit intéressant. Beaucoup
de gens ont abandonné leurs projets de cloud car c'est bien trop. L'IO
flanche très rapidement. La seule solution c'est un bon gros serveur.
Pour servir les tuiles, oui le cloud c'est parfait mais c'est tout.

Emilie Laffray