[OSM-talk-fr] Re : Re : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tour_de_France/ 2010

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 21 Avr 17:23:18 UTC 2010

Pour résumer, il y a
1. un doute sur le fait de pouvoir afficher l'itinéraire du tour sans
autorisation d''ASO
2. un doute sur la possibilité de mettre tous les itinéraires possibles et
imaginables dans OSM
3. un doute sur la pérennité des itinéraires dans OSM
4. un doute sur le lieu du mariage de Geneviève et Michel

Pour le 1., Marc a fait ce qu'il fallait. On peut l'en remercier.
Pour le 2., il y a une majorité d'opinions rejetant l'idée de mettre tous
les itinéraires mais personne ne râle sur les itinéraires de bus par
exemple. Moi je râle sur les itinéraires de bus qui coupent ma rue en quatre
morceaux. Finalement, pour moi, c'est la représentation des itinéraires en
général qui pose problème. Si ceux-ci étaient moins invasifs, il y aurait
moins de rejet.
Pour le 3., je comprends le point de vue d'Emilie. Que ce soit à l'intérieur
de la base ou à l'extérieur (si on utilise les osm-id), rien ne garantie la
pérennité des données OSM. Si les étapes du tour sont dans OSM et qu'il y a
une grosse pub autour, il y aura certainement du vandalisme tôt ou tard. Ou
le simple cycle de vie des éléments OSM fera que les itinéraires perdront
leur intégrité à moyen terme. Mais c'est là encore un problème général. Et
il y a plein d'autres moyens de tracer un itinéraire sans OSM (suite de
points lat/lon par exemple).
Pour le 4., demandez à Benoît.

Pieren