[OSM-talk-fr] [dev] OsmWatch : outil pour voir les modifications/ajouts/suprression d'un ensemble d'objets

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 22 Avr 12:58:56 UTC 2010

On jeudi 22 avril 2010, kimaidou wrote:

> Pour l'instant, c'est encore un embryon, mais les fonctionnalités basiques
> sont à peu près en place, et donc j'en parle ici pour qu'on ne soit pas
> plusieurs à faire un outil équivalent dans notre coin, mais pour rassembler
> les bonnes volontés.

J'ai moi aussi eu l'ambition de créer un truc dans ce goût là, je trouve que
ça manque cruellement. Mais j'ai pas encore eu le temps de taper la moindre
ligne de code juste gemberger. Donc en gros ça sert pas à grand chose ;-)

Je commentes tout de même histoire de faire mon chieur :

> * Choix d'une ou plusieurs zones (bbox)
> La taille de chaque bbox doit rester pas trop grande (limites de l'api et de
> la xapi, cf description technique + loin)
Alors là, à mon avis, ça va être très limité. En bbox, même si xapi va plus
loin que l'api standard ça reste très limité en surface et tu va te retrouver
si ça monte en puissance avec des utilisateurs qui vont créer plein plein de
bbox.

Et soit chacun son installation mais j'y crois pas, python c'est pas clic clic
next next, et même si tu utilises les mécanismes de python executable sous
windows c'est pas un truc que chaque utilisateur va laisser tourner en
permanence pour faire le suivi.

Donc, l'avenir me semble obligatoirement coté webservice :
Tu mets ton mail, tu choisi ton flux rss et roule ça fait tout tout seul et ça
te prévient quand quelqu'un à supprimé les 500 bâtiments que tu venais de
rentrer

Et dans un cas de ce type, ton serveur va se faire bannir rapidos s'il doit
télécharger tout osm par Xapi chaque semaine !

> Fonctionnement
> ***********
(...)
> * il compare cette liste d'objet à celle obtenue lors de la dernière passe
Brrrrr...
Et la zone qui n'a pas bougée en 6 mois, l'outil va aller la chercher chaque
nuit pour rien ?
C'est trop bête, planet.openstreetmap.org propose chaque minute les objets qui
ont été changés, il "suffirait" de les comparer à une liste de suivi et de
créer l'alerte

> Je cherche ici à faire un outil léger et portable, qu'on puisse lancer d'une
> simple clé USB.
De toute façon il lui faut le net ! Autant déporter le calcul pour être
utilisable avec un simple navigateur. Néanmoins, j'apprécie ton principe de
rechercher l'autonomie, mais au lieu de dépendre d'un webservice "suivi" tu
dépend du webservice "xapi"

sly, le rabas joie
--
sly