[OSM-talk-fr] Bandes de bus entre 2 voies normales.

Claude Minette osm at cminformatique.be
Ven 23 Avr 07:53:53 UTC 2010

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre.

À Liège se trouvent des bandes réservées exclusivement aux bus entre 2
bandes de circulations traditionnelles (secondary ou même primary à
certains endroits). Il s'agit véritablement d'une bande à part, séparée
des autres par des arbres, mais ne portant évidemment pas de nom ni quoi
que ce soit.

Dans la pratique on a une bande secondary en oneway, la bande des bus au
milieu à double sens, et une autre bande secondary en oneway (évidemment
dans l'autre sens).

Comment tagguer ça ?

J'ai pour le moment fait ceci :
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.64502&lon=5.570301&zoom=18&layers=B000FTF

Avant, ces voies étaient en service, mais dans les map features ils
disent de tagguer les voies de bus en access=no et bus=yes, mais rien au
niveau du highway. Service me parraissait judicieux, mais aucun
définition des service ne colle. J'ai donc tout mis en résidential entre
2 secondary.

Qu'en pensez-vous?

Min's

---