[OSM-talk-fr] Bandes de bus entre 2 voies normales.

simon msreau at gmail.com
Ven 23 Avr 13:53:30 UTC 2010

Le vendredi 23 avril 2010 à 09:53 +0200, Claude Minette a écrit :
> Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre.
>
> À Liège se trouvent des bandes réservées exclusivement aux bus entre 2
> bandes de circulations traditionnelles (secondary ou même primary à
> certains endroits). Il s'agit véritablement d'une bande à part, séparée
> des autres par des arbres, mais ne portant évidemment pas de nom ni quoi
> que ce soit.
>
> Dans la pratique on a une bande secondary en oneway, la bande des bus au
> milieu à double sens, et une autre bande secondary en oneway (évidemment
> dans l'autre sens).

> [...]

Il serrait peut être intéressant de faire une proposition de
highway=busway, busway=* sur le principe de cycleway.

Cela est vaguement mentionné dans la page bicycle en Anglais
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle#Cycle_lanes_and_bus.2Ftaxi_lanes

je n'ai toujours pas trouvé la motivation de faire la page de
proposition :)