[OSM-talk-fr] Nécessité d'envoyer une trace GPS sur le serveur OSM ?

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Ven 23 Avr 14:48:37 UTC 2010

Bonjour à tous,

Je viens de saisir une partie de mon village sur OSM, en me basant sur
une trace GPS que j'ai fait cette semaine. Seulement voilà, pendant ce
parcours je suis repassé souvent dans mon jardin (elle a été faite en
plusieurs fois) et je ne souhaite pas trop l'envoyer sur OSM car on
pourrait identifier facilement ma maison. J'ai fait la saisie sur JOSM
en utilisant mon fichier de trace en local.
Sachant que de toute façon j'ai totalement exploité la trace et qu'il
n'y a plus rien de nouveau à en tirer, ça ne servirait de toute façon
pas à un autre contributeur. Mais pour des raisons de vérification des
sources, suis-je dans l'obligation d'envoyer ma trace sur le serveur OSM
ou non ?
Si oui, je peux toujours essayer de modifier ma trace, mais ça ne
m'amuserait pas plus que ça... La prochaine fois je déclencherai mon GPS
plus loin que dans mon jardin. :-)