[OSM-talk-fr] [dev] OsmWatch : outil pour voir les modifications/ajouts/suprression d'un ensemble d'objets

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Ven 23 Avr 17:26:25 UTC 2010

2010/4/22 Benoît ROUSSEAU <adressepossible at free.fr>

> Je bosse entre autre sur des fonctionnalités similaires avec pour
> objectif final une bibliothèque d'accès C# aux api OSM qui . L'idée pour
> moi est avant tout de suivre les coins que je cartographie et de
> visualiser graphiquement les zones éditées depuis mes derniers ajouts.
> Je suis prêt à mutualiser idées, extraits de sources (sont caca pour
> l'instant), speudo code, algorithmes, ...

Amusant. J'ai bientôt fini la première version d'une librairie qui parle
avec l'API OSM en C#. Il me reste quelques jours de hacking dessus pour la
première version pour obtenir l'équivalent de osmpy. La librairie s'appelle
osmsharp, et gère les éléments suivants actuellement en attendant
d'atteindre la parité avec osmpy:
- Manipulation changeset
- Obtention, création, mise a jour et effacement de nodes, ways, et
Relations
- Historique nodes, ways, relations
- Capabilities

Reste a coder pour la version actuelle

- NodeWays, NodeRelations, et NodesGet
- WayRelations, WayFull, WaysGet
- RelationRelations, RelationFullRecur, RelationFull, RelationsGet
- Changeset automatique, ChangesetUpload, changesetDownload, changesetsGet
- Map

Cela devrait ne plus prendre trop de temps pour finir puisque tous les
parseurs et convertisseurs sont écrits. Je pense la finir avant de venir en
France lors de SIG Les Lettres.

La prochaine version du code 0.2 supportera les fonctionnalités suivantes:
- Revert
- Gestion des erreurs complètes
- Full Mono Support
- Interface completement oriente objet a la place de l'approche existante
dans osmpy (actuellement il faut creer un objet osmapi, et ensuite faire
osmapi.NodeCreate pour creer un node, la prochaine version fera node.Get()
etc...)
- Support XAPI (voire écriture d'un composant LINQ, si je n'ai vraiment rien
a faire).
- Support Nominatim

La librairie sera mise a disposition en format LGPL.

Emilie Laffray