[OSM-talk-fr] Faire coïncider des polygones

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Dim 25 Avr 12:22:59 UTC 2010

Le vendredi 23 avril 2010 20:20:33, Damien Hardy a écrit :
> Bonsoir,
>
> Quelle est la meilleurs manières de faire coïncider les frontières de n
> polygones.
(...)
> Existe t-il un moyen de mutualiser des nœuds entre les polygones de
> telle manière que quand je bouge ce nœud, tous les polygones dont il
> ferait partie soient modifiés ?

Je suis surpris que personne n'ait mentionné la solution beaucoup plus simple
d'utiliser une relation de type multipolygon qui est tout indiquée pour ce cas
là :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Multipolygon#Advanced_multipolygons
(figure 1)

Ainsi tu mutualises non seulement les noeuds mais en fait l'ensemble du way
qui forme le lac en indiquant que..... ce n'est pas de la forêt (role inner)

Cela permet également d'éviter d'avoir à faire les raccords bizarres présents
au Nord-Ouest et à L'Est du lac qui bien que corrects visuellement, forment
selon moi une erreur de représentation de l'objet forêt. Par exemple si je
m'intéresse à la longueure du périmètre de la forêt, demander la longueure du
way donnera un résultat érronné.

--
sly