[OSM-talk-fr] CartoSatCamp - Compte Rendu de Spot Image Labs

Marc SIBERT marc at sibert.fr
Lun 26 Avr 08:03:15 UTC 2010

Le 26 avril 2010 01:22, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> [...]
> Le but serait donc de s'intercaler entre les contributeurs et la base de
> donnée OSM pour pouvoir récupérer ce travail à bon compte (séparer le bon
> grain de l'ivraie en quelque sorte). On pourrait penser qu'après tout, ça
> n'est pas bien grave puisque nos contributions se retrouvent au final dans
> OSM. En dehors des problèmes techniques que ça soulève, on peut juste se
> poser des questions sur l'éthique d'une telle démarche (sauf si j'ai mal
> compris et que la création de données peut s'effectuer directement dans OSM
> avec nos propres outils et des images Spot en toile de fond).

Bonjour,

Visiblement je n'ai pas la même lecture que vous de cette dérogation :

> Par dérogation, Spot Image autorise les membres de la communauté
> Openstreetmap à exporter et/ou stocker les Contenus Créés à travers une
> Application développé sur le Site Web pour cette communauté Openstreetmap,
> sur la plateforme Openstreetmap où ils seront soumis à la licence Creative
> Commons CC-BY-SA 2.0 disponible sur le lien suivant :
> http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/ ou à la licence OpenDbl
> disponible sur le lien suivant :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open_Database_License.

exporter et/ou stocker les Contenus Créés à travers une Application : la
première application étant la présentation des tuiles, je ne vois aucun
problème à stocker ces tuiles ailleurs (sur des serveurs de la communauté)
ou même à les utiliser au travers d'un plugin.

mes 0.02 €

A+
--
Marc Sibert