[OSM-talk-fr] Conférence sur OSM aux RMLL

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Mer 28 Avr 13:30:22 UTC 2010

Le Wed, Apr 28, 2010 at 02:11:18PM +0200, Sébastien Dinot [sebastien.dinot at free.fr] a écrit:
> Bonjour,

> Ah ? Et puis-je savoir pourquoi ? Les RMLL ne sont pas le FOSDEM et
> toutes les conférences ne sont pas extrêmement techniques. Au
> contraire, il y en a plutôt pour tous les goûts ou presque. C'est
> d'autant plus vrai que les thèmes transversaux que seront cette année
> le développement durable et l'accessibilité ne me paraissent pas
> spécialement techniques.

Pas confondre "pointu" et "technique".

àmha, dans le cadre des RMLL, il me semble aussi plus itnéressant de
présenter "des trucs qui se font avec/autour OSM" qu'une présentation
généraliste sur OpenStreetMap.

De la même façon qu'il n'y a pas une présentation d'OOo, mais des
projets basés dessus (OOo4kids notamment me vient à l'esprit, dans les
trucs que j'ai mémorisé).

A ce titre, des morceaux tels que la collboration avec BMO, Osmaptic, le
projet TdF, ... sont je pense plus intéressants à présenter, parcequ'ils
montrent de façon concrète à quoi ça sert, et ce que ça apporte
spécifiquement, d'avoir des données géographiques libres.
(un atelier cadastre aussi ? ;-)

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France