[OSM-talk-fr] Limite de commune en bord de mer

Sébastien KALT skalt at throka.org
Lun 9 Aou 11:36:36 UTC 2010

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'avant-dernière commune non délimitée en
Charente-Maritime : Yves.

Le cadastre n'est pas vectorisé, et sur les feuilles numérisées je n'ai
aucune limite de commune en bord de mer.

La commune juste en dessous, Fouras, est numérisée, et la limite de la
commune se trouve en mer (cf.
http://www.openstreetmap.org/?mlat=46.00621&mlon=-1.05185&zoom=16&layers=M).

J'ai une limite "Poitou-Charente" et "Charente-Maritime" par une
relation sur le chemin "coastline".

D'où deux questions :
1) est-ce que j'inclus ce chemin "coastline' dans ma relation pour
tracer la limite de la commune, faute d'autre indication ?
2) pour les communes vectoriées, faut-il prendre la limite communale du
cadastre, ou faire comme en 1), intégrer le chemin "coastline" ?

Le wiki n'est pas dissert sur le sujet, il aborde plus la question d'une
rivière qui sépare deux communes, que le cas de la côte.

Décidément, utiliser le cadastre, déterminer les bons chemins pour les
étiquettes, c'est pas simple ;)

Sébastien