[OSM-talk-fr] Cache pour serveur WMS du cadastre

Damiano ALBANI damiano.albani at gmail.com
Jeu 4 Fév 13:48:03 UTC 2010

2010/2/4 hamster <hamster at suna.fdn.fr>

>  la DGI autorise la publication de documents composites contenant entre
> autres des informations du cadastre mais se reserve l'exclusivite de la
> publication des donnees cadastrales brutes

Je parlais bien d'un cache "local", pour un usage personnel. Ça me semble
une contrainte raisonnable que pose la DGI.

 c'est cette meme restriction qui nous empeche de faire un import
> automatique de tous les batiments

Je ne comprends pas : pourquoi ce qu'on fait à la main (contour des
bâtiments) serait interdit à partir de l'instant où c'est réalisé de façon
"automatique" ? Et bien sûr toujours dans le cadre d'un import dans OSM
(travail composite) et non pour mettre à disposition uniquement les données
brutes du cadastre que l'on aurait extraites.

D'ailleurs, j'ai justement un peu l'impression d'être un "automate" quand je
trace les contours des bâtiments à la main :-)
On ne peut pas dire que ça nécessite beaucoup de réflexion -- au contraire
du choix des types de voirie, sens de circulation, etc, qui est la vraie
valeur ajoutée d'OSM par rapport au cadastre.

--
Damiano ALBANI