[OSM-talk-fr] [JOSM] plugin cadastre-fr et serveur mandataire

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Jeu 4 Fév 16:16:14 UTC 2010

Bonjour,

Depuis le boulot, j'accède au Net via un serveur mandataire HTTP authentifiant. Or, si JOSM s'en accommode depuis quelques mois, il ne semble pas en aller de même avec le plugin cadastre-fr. En effet, je récupère les tuiles et si j'envoie mes modifications sans encombre au serveur OSM, le plugin cadastre-fr essaie indéfiniment de contacter le serveur du cadastre sans y parvenir et affiche les messages suivants :

Add new layer with Location:TOULOUSE
GET http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
[...]
[...]

Notez au passage qu'un clic sur le bouton « Annuler » ne donne rien et que le fait de fermer la fenêtre de la barre de progression ne met pas fin aux tentatives de rapatriement des données du cadastre.

Quid de cette incapacité à franchir le serveur mandataire ? Bug ou fonction à implanter ? Si nécessaire, j'ouvrirai un rapport de bogue dans l'outil de suivi de JOSM.

Sébastien

NB : Non, je ne bosse pas sur OSM depuis le boulot ! :) Par contre, un nombre croissant de mes collègues s'intéressent à OSM à titre privé ou professionnel et j'ai donc régulièrement l'occasion de faire des démonstrations. Si ça se trouve, un de ces quatre, je donnerai même une petite conférence en interne.

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/