[OSM-talk-fr] [Géovélo] Prototype de la nouvelle version

Damiano ALBANI damiano.albani at gmail.com
Ven 5 Fév 09:55:08 UTC 2010

Bonjour,

2010/2/4 Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>

> Le gros problème c'est que les altitudes données des GPS ne sont pas
> forcement fiable.

Je me demandais d'ailleurs : quel outil ou appareil de mesure serait le plus
à même de récolter ces données Z ?
Un "altimètre" ?!? Et en prenant comme référence un repère IGN de
nivellement, serait-il possible de bidouiller un appareil de mesure en
combinant par exemple un inclinomètre avec un GPS ?! Je ne connais rien dans
ce domaine :-)

Et en terme de précision, je me représente assez bien ce qu'est 1m de
décalage en X/Y mais quel serait le besoin de précision en Z pour un service
tel que Géovélo ? SRTM est-il globalement fiable en zone urbaine (cf. les
ponts) ?

--
Damiano ALBANI