[OSM-talk-fr] [Géovélo] Prototype de la nouvelle version

hamster hamster at suna.fdn.fr
Dim 7 Fév 19:35:24 UTC 2010

GaelADT a écrit :
> En fait nous y travaillons depuis quelques temps. Nous avons quelques
> modèles qui tournent mais ce n'est pas encore satisfaisant. La question est
> de savoir : s'il faut ajouter un critère de sécurité (ce qui multiplie
> encore le nombre d'itinéraires possibles, d'où un temps de calcul encore
> plus long)

je verrai plutot un choix avant calcul
du genre on selectionne les criteres par ordre d'importance, exemples :

1 securite (eviter les 2x2 voies, les gros rond points, etc..), 2
denivelle et 3 confort (de preference des amenagements specifiques)

1 securite, 2 roulage (OK pour les pistes cyclables mais preferer les
rues aux highway=path) et 3 denivelle

1 confort (ce qui inclue la securite), 2 distance

une fois le choix fait on lance le calcul de l'itineraire

si tu veux garder la dimention "interactivite" tu mets des curseurs
qu'on peut bouger, un pour la securite, un pour le confort, un pour le
roulage, un pour la distance, un pour le denivelle
et n'oublie pas de mettre les processeurs qui vont bien dans le serveur...

d'ailleurs les curseurs c'est pas forcement une mauvaise idee meme si
c'est pour un choix avant calcul

> ou plus simplement une option (du genre interdire les pentes de +
> de x %).

ah non, surtout pas
une montee a 35 % qui fait 10 m de long ne me derange pas (au pire je
descends du velo et je pousse)
par contre un chemin de 10 km qui passe son temps a monter et
redescendre sur le flanc d'une vallee avec 300 m de denivelle entre les
hauts et les bas c'est redhibitoire meme si c'est des pentes pas trop
fortes (dans ce cas je prefere faire un detour pour monter sur le
plateau une bonne fois pour toute, faire le chemin a plat et redescendre
ensuite)

le calcul du denivelle doit se faire avec le petit diagramme vert et
bleu en haut a droite : tu additionne les hauteurs de toutes les montees
et la somme doit etre la plus petite possible

PS : la y'a tours, paris et IDF, a quand geovelo france ?