[OSM-talk-fr] Nouvelle application basée sur OpenLayers et OpenStreetMap

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Dim 14 Fév 15:17:38 UTC 2010

On 14/02/2010 13:26, Bruno Cortial wrote:
> Bonjour,
> Du bien. La mise à jour automatique est possible via les infos TMC. Le
> préalable est l'intégration dans OSM des listes de localisation TMC
> françaises gérée par la SETRA, intégration déjà faite en Allemagne. Le
> sujet avait été abordé il y a quelques temps, mais sans retour de la
> SETRA semble-t-il.
> Par contre est-ce que le réseau routier français dans OSM est
> suffisant pour se lancer dans un import automatisé sans trop de déchet
> ? (je n'ai aucune idée de la densité des localisations TMC)

Bonjour,

faire un import serait potentiellement possible a condition d'avoir
accès aux données. En effet, ces données ne sont pas libres et pour le
moment, toutes les demandes qui ont été faites n'ont pas eus de réponse.
La grille TMC touche principalement les principaux axes routiers. Le
maillage du reseau secondaire est tres faible. Je ne pense pas qu'il y
aurait beaucoup de dechets au final. De plus, un tel import serait
travailler avant, ce qui permettrait de repérer des trous dans la carte
de France.
Le gros problème est d'avoir accès a ces données, car ce n'est pas
forcement facile qu'on nous les donne libres de droit.

Emilie Laffray