[OSM-talk-fr] [serveurs] Service de traces

vpotier@gmail.com vpottier at gmail.com
Lun 15 Fév 09:54:49 UTC 2010

Le 15/02/10 10:25, Pieren a écrit :
> 2010/2/15 vpotier at gmail.com <mailto:vpotier at gmail.com>
> <vpottier at gmail.com <mailto:vpottier at gmail.com>>
>
> Euh, je ne vois pas trop ce que cela apporterait à OSM par rapport au
> service GPX déjà existant...

L'intérêt majeur, c'est de proposer un service 'tout-en-un' pour les
personnes qui veulent afficher leur rando du week-end, le point de
rendez-vous de la bande, la zone d'observation du pinson commun... Bref
des contenus plus riches qu'un simple GPX.
Beaucoup de gens (dont moi) ne savent pas bien manier openlayers.

Avec un service tout-en-un il suffirait d'entrer dans la page web une
balise <script /> avec une url comportant un id de trace (et
d'éventuelles options d'affichages) dans le corps de la page pour
disposer du fond de carte plus la trace, le point, la zone... Le serveur
s'occupant du proxi openlayer.js, openstreetmap.js et autres codes js
pour l'affichage.

L'id serait récupéré à l'import/création/modification de la trace (avec
même la ligne de code à insérer dans la page)

Un autre intérêt, c'est, en proposant le service aux mappeurs OSM
d'augmenter le nombre de ceux-ci, même s'ils ne sont pas grands
contributeurs, et de mettre ces publication sous licence CC-by-SA (ou
ODBl ) pour permettre le réemploi d'infos qui pourraient trouver leur
place dans OSM.
--
FrViPofm