[OSM-talk-fr] affichage de l'échelle

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 16 Fév 09:43:43 UTC 2010

2010/2/16 Pierre LAURES <porquerolles at noos.fr>

>  NB j'ai un PB  avec osmarender, la légende de la carte ne s'affiche pas
>
> http://mapage.noos.fr/porquerolles/pqmoderne.html

Comme c'est la deuxième ou troisième fois que je lis ceci, je vaudrais faire
une remarque.
Il est dangereux d'écrire "ces cartes sous license CC-BY-SA peuvent être
publiées ou copiées librement" parce qu'on sous-entends qu'on peut copier
comme on veut ces cartes alors que ça n'est pas tout à fait vrai. On se
retrouve ensuite avec des sites comme Tisséo qui n'affichent pas
l'attribution. Dans CC-BY-SA, il y a le "BY" qui oblige a indiquer la
paternité ([1]). Comme on ne peut mettre le nom de tous les contributeurs,
nous considérons comme suffisant de mentionner OpenStreetMap sur la carte
elle-même ([2]). C'est pas grand chose mais il semble que ce soit encore
trop pour certains (je parle de Tisséo mais il y en a beaucoup d'autres
[3]).
Il vaudrait mieux dire "ces cartes peuvent être publiées et copiées
librement, à condition de respecter la license CC-BY-SA" par exemple.

Pieren

[1] http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
[2]
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ#I_would_like_to_use_OpenStreetMap_maps._How_should_I_credit_you.3F