[OSM-talk-fr] Gendarmerie Nationale

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mer 17 Fév 21:35:53 UTC 2010

Dans les discussion récentes sur le système éducatif, je n'ai rien
trouvé indiquant qu'il fallait tagger les "Collèges" français en
amenity=college. D'ailleurs, l'ancienne traduction parlait déjà
d'enseignement supérieur. Donc, tous les collèges taggé en
amenity=college, de mon point de vue, ce sont des erreurs de la part de
personnes qui n'ont pas lu le wiki.

Ensuite, j'ai un peu regardé les autres utilisations de amenity=college.
J'ai trouvé des IUT, des écoles d'ingénieur, des instituts d'études
poltiques... Ce sont des structures universitaires en ce sens que les
enseignants sont des Maitres de Conférences ou des Professeurs des
Universités. Ensuite, j'ai un léger doute concernant le CNAM mais sauf
erreur de ma part, ce sont aussi des universitaires qui interviennent.
Je dois reconnaître que je suis ignorant de l'organisation des écoles de
commerce, d'architecture, d'art... Mais je pense que tout ce qui
Université ou Grandes Écoles en France devrait être en
amenity=university. Il reste les écoles professionnelles privées ou
semi-privées (dépendant de Chambres de Commerce et d'Industrie) qui
pourraient effectivement aller dans amenity=college.

De mon point de vue amenity=college est majoritairement utilisé à tort
dans l'hexagone.

Éric

PS : et l'École Polytechnique, military=???????? ;-)