[OSM-talk-fr] Gendarmerie Nationale

vpotier@gmail.com vpottier at gmail.com
Mer 17 Fév 22:21:45 UTC 2010

Le 17/02/10 22:35, Eric SIBERT a écrit :
> Dans les discussion récentes sur le système éducatif, je n'ai rien
> trouvé indiquant qu'il fallait tagger les "Collèges" français en
> amenity=college. D'ailleurs, l'ancienne traduction parlait déjà
> d'enseignement supérieur. Donc, tous les collèges taggé en
> amenity=college, de mon point de vue, ce sont des erreurs de la part de
> personnes qui n'ont pas lu le wiki.

Tout à fait.
> Ensuite, j'ai un peu regardé les autres utilisations de amenity=college.
> J'ai trouvé des IUT, des écoles d'ingénieur, des instituts d'études
> poltiques... Ce sont des structures universitaires en ce sens que les
> enseignants sont des Maitres de Conférences ou des Professeurs des
> Universités.
Non, les enseignant en grandes écoles ne sont pas forcément des
universitaires.
> Ensuite, j'ai un léger doute concernant le CNAM mais sauf
> erreur de ma part, ce sont aussi des universitaires qui interviennent.
> Je dois reconnaître que je suis ignorant de l'organisation des écoles de
> commerce, d'architecture, d'art... Mais je pense que tout ce qui
> Université ou Grandes Écoles en France devrait être en
> amenity=university. Il reste les écoles professionnelles privées ou
> semi-privées (dépendant de Chambres de Commerce et d'Industrie) qui
> pourraient effectivement aller dans amenity=college.

Ou public, dépendant d'autres ministères que l'éducation nationale
(genre Rambouillet, Saint-Cyr, l'école de la Météo nationale), liés à
des branches professionnelles : l'hôtellerie haut-niveau, EDF...
> De mon point de vue amenity=college est majoritairement utilisé à tort
> dans l'hexagone.

De mon point de vue, c'est mal utilisé (tags sur les collèges), mais
pourrait l'être mieux. Supprimer le tag, c'est jeter le bébé avec l'eau
du bain.