[OSM-talk-fr] Gendarmerie Nationale

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 18 Fév 11:01:49 UTC 2010

On jeudi 18 février 2010, Christophe Merlet (RedFox) wrote:
> A force de voir constamment des balises pour s'adapter aux
> particularisme locaux, je m'inquiète pour le rendu des cartes.

Je dirais même plus, pour l'utilisation des données.

> Mettez vous de temps en temps à la place des développeurs de logiciel de
> rendus. Il me parait évident que gérer l'arborescence de balises propres
> à chaque pays est illusoire et contreproductif.

Je suis d'accord avec ce principe, cependant, je ne pense pas que cela doivent
exclure l'addition de tags "locaux"

> Si j'ai besoin
> d'alerter les forces de l'ordre, je cherche la "police". Je me fout de
> savoir si derrière c'est la police municipale, la police nationale ou la
> gendarmerie.
+1

d'où un amenity=police basé (comme l'indiquait un autre intervenant) sur le
service rendu.

Mais pourquoi pas ajouter un police:type:fr=gendarmerie EN PLUS du
amenity=police.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org