[OSM-talk-fr] cycleway:right=lane et cyclemap

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Sam 20 Fév 23:27:01 UTC 2010

Le samedi 20 février 2010 14:55:28 Damiano ALBANI, vous avez écrit :

> En ce qui concerne le moteur Mapnik lui-même (pas son rendu sur OSM.org),
> et que CycleMap utilise à ma connaissance, l'absence de prise en compte
> des bandes unilatérales est une limitation technique si j'ai bien compris
> : voir http://trac.mapnik.org/ticket/180.
> Une limitation que j'aimerais vraiment voir réglée d'ailleurs...

Merci pour toutes ces infos. Ça ne me rassure guère sur l'affichage de mes
pistes cyclables … deux solutions :
 - attendre que la fonctionnalité soit disponible et intégré dans le serveur
de rendu
 - faire des ways en doublons pour mes pistes cyclables
Cette dernière solution aurait l'avantage de favoriser la promotion des
cartes, mais n'est pas une solution satisfaisante car oblige un peu à tordre
le modèle de données OSM, et implique de faire le ménage le jour venu … je
vais essayer d'attendre.

En tout cas, bravo aux devs de mapnik au passage, et bon courage à eux :-)

--
Nicolas Dumoulin