[OSM-talk-fr] tag du patrimoine bâti (MH)

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 21 Fév 18:30:05 UTC 2010

2010/2/21 Christian Rogel <christian.rogel at club-internet.fr>

> Pour revenir à la question posée sur le forum, je ne vois pas l'intérêt
> d'entrer dans les subtilités des classements ministériels.
> Il y a un tag pour l'intérêt historique (historic=yes), il doit suffire
> pour tout ce qui a une valeur historique, sans qu'il soit besoin, à
> chaque fois, que l'Etat l'ait reconnu.

Juger de la valeur historique d'un objet ou bâtiment est parfois assez
subjetif (c'est ce que je me dis lorsque je regarde mon vieux vélo). Alors
que le classement est quand même le résultat d'un certain travail et une
reconnaissance. Personnellement, je serais assez intéressé de pouvoir
facilement obtenir la liste et la géolocalisation des bâtiments et oeuvres
classés lorsque j'arrive dans une ville que je souhaite connaître. Donc oui
pour le tag historic. Et oui pour créer des tags additionels pour signaler
leur classement.

Pieren