[OSM-talk-fr] import de traces gps depuis sites de rando

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mer 24 Fév 10:59:22 UTC 2010

Bonjour,

J'aimerai contribuer aux chemins de rando autour de chez moi (Clermont-
Ferrand), mais je n'ai pas de GPS (cadastre, consommation, déchets, toussa …)
et plus trop l'occasion de faire de grandes sorties (bébé, travaux, cadastre,
toussa …).

Je m'intéresse donc à l'utilisation des traces GPS gracieusement publiées sur
des sites comme tracegps.com. Ces traces sont faites par de tierces personnes,
il faut donc s'assurer de leur qualité.
En lisant les conditions d'utilisation, je lis :
« Tous les éléments de ce site, tel que le texte, les graphiques, les logos,
les graphismes de bouton, les images et photos, les clips sonores, le
logiciel, la base de données, l'ergonomie du site sont la propriété de
TraceGPS ou de ses partenaires ou de ses utilisateurs-auteurs. »
Donc en clair, c'est eux qui pourrait nous permettre d'importer les traces.

Vous avez déjà des idées sur la question ?
Peut-être connaissez-vous d'autres sites communautaires plus ouverts à ce
genre d'utilisation ?

Merci

--
Nicolas Dumoulin