[OSM-talk-fr] Re : pb de limites de communes

Marie Silvestre marie_silvestre at yahoo.fr
Mer 24 Fév 14:14:20 UTC 2010

La Marne est bien dans la zone 8. Merci Sylvain !
Mais il y a peut-être d'autres départements ayant ce type de pb... A vérifier !

Marie

________________________________
De : sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr at openstreetmap.org>
Envoyé le : Mer 24 Février 2010, 15 h 04 min 23 s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] pb de limites de communes

On mercredi 24 février 2010, Marie Silvestre wrote:
> Bonjour à tous,

> 2/ Je voulais m'attaquer au département 51 voisin mais il y a un gros
> problème de géoréférencement des gpx du 51 que l'on trouve sur
> http://beta.letuffe.org/ressources/communes/
> Les communes se retrouvent toutes... en Auvergne... Les coordonnées des
> points dans le fichier gpx sont dans les choux d'environ 3° en latitude et
> quelques minutes en longitude. Ça fait penser à un micmac du genre : Lambert
> 1 pas trop "2 étendu"...

Je crois que c'est un truc dans ce goût là, du temps où ont été générés les
gpx du département 51, le cadastre utilisait la projection lambert 4 zones,
et d'après
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Departements_Lambert4Zones.svg
j'ai dû me gourer de zone lors de la génération.

J'ai relancé la génération complète pour le département avec la nouvelle
projection lambert 9 zones (zone 8 dans notre cas si je ne me suis pas gouré)

Le cadastre semblant particulièrement lent, je pense qu'il faudra patienter
jusqu'a demain avant que les 73 gpx soient générés

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org