[OSM-talk-fr] Présentation nouveau contributeur (16)

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 28 Fév 13:22:52 UTC 2010

Le 28 févr. 10 à 14:16, Julien D. a écrit :

> [...]
> petit outil qui "pompe" dans Wikipédia les villes avec leurs données
> (Nom, Département, Région, population...) et fait la mise à jour
> dans un fichier .OSM (préalablement chargé par le même outils).
>
> J'ai déjà vu des gens sur cette liste faire ce genre de manipulation
> (Wikipédia=>OSM) sur les villes.
>
> Et, sauf erreur de ma part, un problème était que la licence de
> wikipédia n'est pas compatible avec OSM.
>
> Premièrement car wikipedia ne permet pas la réutilisation
> commerciale [1],
> et ensuite parce certains articles wikipedia sont recopiés à partir

Le licence de Wikipédia est là même que celle de OSM, elle me semble
compatible à priori.
C'est une licence CC-BY-SA, voir en bas de page accueil Wikipédia : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Accueil_principal
 >.
Quand aux sources de données, concernant les liens villes-département-
région-pays je doute que ce soit protégé, c'est une information
publique que l'on retrouve d'ailleurs auprès de l'INSEE (qui est aussi
la source pour les populations).
Mais je me trompe peut être...

--
Pierre-Alain Dorange,