[OSM-talk-fr] Sites et repères géodésiques

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Dim 28 Fév 20:58:02 UTC 2010

> Si c'est vraiment un problème, le robot de vérification des coordonnées
> pourrait aussi se charger de la correction d'URL si elle doit avoir lieu un jour.

Strictement, l'import de Frédéric ne contient actuellement qu'un
éventuel chemin relatif vers la photo. Et comme les photos ne sont pas
systématiquement présentes, ça a un intérêt. Mais comment tagger ceci?

Pour les urls des pages web, ça varie un peu Métropole/DOM mais surtout
ce n'est pas dans l'export de Frédéric. Si je devais l'ajouter, je
préfèrerais que l'information vienne de l'IGN par le fichier cvs plutôt
qu'un reconstitution à mon niveau, tant qu'à bien faire.

Quid des croquis associés à un site? Le croquis renseigne beaucoup plus
sur la localisation des repères que les photos (style, quel repère du
site est réellement ou non au sommet de la montagne?).

> A ce propos, que pensez-vous d'ajouter un tag note ? :
> "Ne pas déplacer ce point, cf. - Do not move this node, see -
>   http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res"
> (ou une tinyurl correspondante)

Le problème, c'est que j'utilise déjà "note" pour mettre l'état d'un
repère d'après l'IGN. Les deux l'un derrière l'autre???

"Ne pas déplacer ce point - Repère supposé déplacé en 2002" !!!!!

Sinon, il y a un gars qui a de l'humour à l'IGN :
Site AMSTERDAM VIII

Accès : Prendre le Marion Dufresnes a la Reunion, 18 jours de trajet,
puis depose helico, ou barge

http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_geodesie_TAAF.asp?num_site=98404A8&X=726200&Y=5813700

--
Éric