[OSM-talk-fr] Réseau de transport urbain

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Dim 28 Fév 23:25:22 UTC 2010

Le Sun 28 Feb 2010 à 23:38 +0100, jean navarro a ecrit :

> bah, c'est en lisant ton post que j'ai eu l'idée... ;)

C'est donc ça ;-)

> la commune, c'est ambérieu en bugey qui est devenu AOTU depuis le mois
> d'aout 2009. le transporteur c'est Philibert-Transport, une entreprise
> locale qui a remporté le marché pour 6 ans. c'est le transporteur qui a
> fait les relevés gpx et il les utilise dans les véhicules pour annoncer
> les arrêts. c'est la commune qui a implanté les arrêts...

Si la commune est AOT, je suppose qu'on peut considérer que les données
lui appartiennent. Donc la source serait
"Ville d'Ambérieu-en-Bugey, 2010".

> comment fait-on pour mettre les données sous licence CC ?? faut-il une
> décision du conseil municipal ou seulement l'accord de l'adjoint en
> charge des transports ? et l'accord sous quelle forme ?

Eh bien ça, c'est une bonne question, mais je suis incapable d'y répondre.
Il y a sans doute sur cette liste des gens plus compétents que moi sur la
question.
J'imagine déjà qu'en parler en Bureau Municipal serait un premier pas,
pour savoir s'il faut aller jusqu'à un vote en CM (ça me paraît un peu lourd,
mais bon). En tous cas, c'est peut-être un point d'entrée pour sensibiliser
aux licences libres.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre