[OSM-talk-fr] JOSM à court de mémoire , mais aussi sans sauvegarde

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 3 Jan 17:54:09 UTC 2010

2010/1/3 Mathieu Arnold <mat at mat.cc>:
> Ce qui me semble étrange c'est que 8 calques image qui donnent sur le
> disque 8 * 400ko prennent près de 2Go de ram :-)

J'utilise la bibliothèque Java standard pour les images. Je suppose
que la différence vient de la compression qui est faite sur disque
mais pas en mémoire. Pour les plans images, j'avais fais un essai en
utilisant des images avec couleurs 1 bit mais le résultat était pas
terrible au niveau des performances d'affichage (scroll très lent). Il
serait sans doute possible d'améliorer la gestion mémoire en utilisant
d'avantage l'accélération vidéo mais ça n'est pas du tout ma
spécialité. Si quelqu'un est tenté, les codes sources sont dans le svn
d'openstreetmap.

Pieren