[OSM-talk-fr] Tagguer une Piscine

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Mar 5 Jan 16:23:44 UTC 2010

Le mardi 05 janvier 2010 à 11:56 +0100, Jean-Marc Liotier a écrit :
> Pieren wrote:
>  > 2010/1/5 Cavok <cavok.ld at free.fr>:
>  >
>  >> Quelles Keys mettriez vous pour une piscine à usage privé ?

> Pour la navigation à vue (VFR pour Cavok - héhé...) une piscine peut
> fournir un amer intéressant - grâce à la réflexion lumineuse on repère
> les piscines de loin dans le paysage. Ca me parait donc éventuellement
> tout à fait pertinent.

Et comment tu fait lorsqu'il y a une bache sur la piscine ou qu'elle est
vidé ?
Tu te crash avec ton ULM ?
Pour t'assurer la vie faut il aussi cartographier dans osm les piscines
en plastique ?

Est tu incapable de naviguer à vue en te basant sur les routes, les lacs
et rivières, l'occupation des sols (cultures et forets), le relief ? Une
piscine n'apporte rien dans la navigation à vue car pour la voir il faut
être bien orienté par rapport au soleil...

Et si on a affaire a une piscine couverte, faut il l'indiquer dans OSM ?
Et comment savoir que c'est une piscine couverte ? Faut il se permettre
de rentrer dans la propriété privé pour s'en assurer ?

Bref, je considère complètement inutile de saisir dans OSM les piscines
*privées*. Je trouve déjà limite inutile de mettre le bati privé...

C'est quoi après la prochaine étape ? mettre un tag leisure_park
lorsqu'un particulier à une balançoire dans son jardin ?

Bref, je trouve complètement ridicule la frénésie que certains ont à
vouloir TOUT cartographier en se trouvant des prétextes de pseudo
utilité de l'information.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)