[OSM-talk-fr] Tagguer une Piscine

Cavok cavok.ld at free.fr
Mar 5 Jan 17:40:26 UTC 2010

Le 5 janvier 2010 16:17, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> On peut chercher la maison la plus proche et tomber juste dans 90% des
> cas. Et oui, certains aimeraient bien ajouter les limites parcellaires
> dans OSM.
>
> Encore une fois, je n'ai fais que poser la question.
> Je ne prétends pas donner un avis tranché mais attirer l'attention sur
> le fait que l'accumulation de données sur un lieu privé pourrait
> entrainer une violation du droit à la vie privée. OSM, en accumulant
> des données de différentes sources, pourrait tomber dans ce travers.
>
> Pieren

> [...]

Et pourtant on dessine bien les maisons, c'est pareil alors, une personne
non désireuse de faire connaitre à tout le monde l'ampleur de ces surfaces
bâties, le voit actuellement dévoilé dan OSM, alors une piscine en plus. Ou
alors, il faudrait aussi ne pas montrer les maisons d'habitation.

De plus sur le respect de la vie privée il faut faire bien sur en sorte
qu'il n'y ait pas atteinte. Mais à partir du moment où les données sont
accessibles et disponibles autre de dans OSM, ici le cadastre et les prises
de vue aériennes des cartes en lignes, je ne pense pas qu'il y ait atteinte.