[OSM-talk-fr] Site nordique

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mar 5 Jan 18:27:37 UTC 2010

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur Bessans:

http://osm.org/go/0CC@kMMQ-?layers=0B00FTF

Ils se définissent comme un site nordique. L'activité principale est le
ski de fond. Quelqu'un a commencé à tracer les pistes de fond avec les tags:
highway = footway
piste:type = nordic
piste:difficulty = *

Je m'interroge sur le bien-fondé du footway, sachant qu'une fois la
neige fondue, il n'y a pas nécessairement de chemin sous la piste.

À l'inverse, comment indiquer que la piste utilise une route fermée en
hiver? Deux chemins superposés avec des points communs? Un seul chemin
sur la section? Avec un seul chemin, on ne peut pas indiquer le sens
unique de la piste qui ne s'applique pas à la route. Ni que la route est
fermée en hiver mais pas la piste ;-)

Ensuite, il y une piste spéciale pour les chiens de traineaux et aussi
des pistes spéciales piétons/raquettes. Comment tagger ça?

Comment tagger le bâtiment qui abrite la vente de forfait, poste de
secours, salle hors-sac, toilettes et bar?  :-p

Éric