[OSM-talk-fr] Améliorations majeures de MapOSMatic

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 6 Jan 08:35:24 UTC 2010

Thomas Petazzoni a écrit :
> [...]
> avons jugé le meilleur. Mais il est vrai que dans certains cas de plans
> détaillés, on peut vouloir aller au zoom 17.
>
> Pour MapOSMatic, il faut bien comprendre que nous avons essayé de faire
> en sorte que le service reste *simple* d'utilisation. On souhaite qu'un
> non-expert en OSM puisse générer des cartes. Il ne faut donc pas noyer
> l'utilisateur sous des tonnes d'options aux noms barbares et à la
> signification incompréhensible. C'est assez difficile de concilier
> simplicité d'utilisation pour des utilisateurs lambda et
> configurabilité extrême pour les utilisateurs avancés.

Tout à fait. Et c'est très bien comme ça !

Si j'ai bien compris, il faut un polygone fermé pour déterminer les rues
à inclure dans l'index.
Il pourrait y avoir une autre interface "Recherche avancée" permettant
d'entrer l'ID d'une entité avec un bouton radio "area"/ "relation".
Le polygone, dans ce cas pourrait être un "amenity=college"
"landuse=industrial"...

Le panneau "Recherche avancé" pourrait alors présenter d'autres options :
- titre
- styles de rendus...

> Merci beaucoup pour ces commentaires,
De rien.

Par ailleurs, il y a quelques temps, j'avais suggéré de passer les
admin_level des arrondissements de Paris, Lyon, Marseille en 9, ce qui
libérerait le niveau 10 pour les quartiers des autres villes.
On pourrait ainsi utiliser mapOSMatic pour tirer des "plan du quartier"
(une fois entrées les limites dudit quartier...)

Encore merci.
--
Vincent alias FrViPofm