[OSM-talk-fr] Tag INSEE & Osmose

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 6 Jan 23:51:25 UTC 2010

2010/1/6 Cavok <cavok.ld at free.fr>:

> Oui, le building a vocation à porter les info du node place.
> D'ailleurs, je ne place jamais de node place, je mes toujours ces
> infos sur la batiment de la mairie.
>
> Non, je ne mets jamais de relation admin_centre sur la relation
> boundary de la commune.
>
> Ne faut il pas pratiquer de cette façon ?

Non, ça n'est pas comme ça dans la majorité des communes. Le tag place
se trouve sur un noeud. Il y n'a jamais eu consensus pour dire qu'il
devrait se trouver sur la mairie mais "au centre" du village, centre
administratif, centre de vie, place du village, centre historique,
etc. Il y a des villes/villages où la mairie est excentrée en
périphérie. On préfère dans ces cas là placer le node plus près du
centre de la zone urbaine, généralement au centre historique.
Le (ou les) landuse residential ne porte pas le tag place mais
place_name. Voir la FAQ.

Pieren