[OSM-talk-fr] Cap des 200.000 inscrits franchi

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 7 Jan 11:55:09 UTC 2010

Je n'ai pas encore vu l'annonce sur cette liste mais le cap des
200.000 inscrits a été franchie début janvier (dans la nuit du 2 au 3
je crois).

Petit rappel : le nom de domaine a été inscrit le 9 aout 2004, le cap
des 100.000 atteind le 16 mars 2009 et Steve Coast prévoit la barre du
million pour le mois d'août au rythme actuel (dans PCWorld).

Le 1er diary qui en a parlé:
http://www.openstreetmap.org/user/mannequinZOD/diary/9129

L'annonce sur le blog de SteveC:
http://www.opengeodata.org/2010/01/05/200k-osm-users/

On en parle dans PCWorld:
http://www.pcworld.com/article/186096/openstreetmap_attracts_200000_volunteers.html

J'avais fait une annonce similaire le 17 mars 2009 ([1]) pour la barre
des 100.000 en fixant comme prochain objectif le million. Certains en
ont plaisanté en pensant que la progression du nombre d'inscrits était
linéaire et que cela n'arriverait pas avant 2024. Mais elle reste
exponentielle:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Osmdbstats1.png
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Osmdbstats1_log.png (sur une
échelle logarithmique)

Notez que je parle de nombre d'inscrits et non de contributeurs.
Ceux-ci représentent en moyenne 8 à 10% des inscrits:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Osmdbstats8.png
puisque ce sont généralement de très petites contributions dans un temps réduit.

Pieren

[1] http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-March/007751.html