[OSM-talk-fr] cadastre, plan image, et coordonnées étranges

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 7 Jan 23:49:22 UTC 2010

2010/1/8 Mathieu Arnold <mat at mat.cc>:

> Je me réponds à moi même, pas que j'ai trouvé la solution, mais comme
> il est possible de déplacer/redimentionner un plan image dans JOSM, j'ai
> pu m'arranger, par contre, je n'ai pas réussi à les faire tourner, sur le
> wiki, ça dit de faire control + clic gauche, mais chez moi (sur un mac)
> ça ne fait que déplacer le point de vue. Si quelqu'un sait comment faire,
> je suis preneur aussi :-)

Je ne peux pas répondre pour la commande qui remplace la touche ctrl
sur mac mais si tu connais les valeurs de géoréférencement de feuilles
voisines, il suffirait d'entrer des valeurs proches avec un offset
constant à tes valeurs exotiques. Ca permettra la rotation et la mise
à l'échelle précise (les chiffres étant probablement aussi exprimés en
mètres). Ensuite il suffit de déplacer l'image sur les axes X et Y en
affichant les croisillons de repère et si possible quelques repères
sur le terrain (une route).

Pieren