[OSM-talk-fr] cache des tuiles OSM

allegre.guillaume at free.fr allegre.guillaume at free.fr
Ven 8 Jan 17:43:23 UTC 2010

Salut,

J'utilise alternativement Viking et TangoGPS, qui gèrent tous les deux
l'affichage des tuiles OSM (Mapnik ou Osmarender, ou autre rendu).

Le problème est que ces deux logiciels ont chacun leur système de gestion
du cache, et j'imagine que d'autres encore aussi.
Celui de TangoGPS semble d'ailleurs un peu plus sophistiqué, puisqu'il permet
de rapidement pré-charger une zone aux niveaux de zoom plus élevés que le niveau
courant.

Est-ce qu'il existe quelque chose pour partager le cache entre différentes
applications, ou des projets dans ce sens ?
Si non, qu'est-ce qui pourrait être envisagé d'après vous ?
Perso, je vois deux pistes :
- une sorte de serveur de tuiles proxy à installer en local
- une bibliothèque partagée
La seconde solution est certainement plus simple pour l'utilisateur final,
mais demanderait de modifier les applis existantes.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre