[OSM-talk-fr] Attributs des noeuds Place

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 8 Jan 22:54:59 UTC 2010

2010/1/8 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>:

> Bon

Si c'est la relation, oui. Sinon, comme dans le fil précédent, je
redirais la même chose concernant le node place.

> Hum, ça dépend de la population, il me semble.

Pas bon. Il peut y avoir plusieurs nodes place=villages dans une
commune. C'est le rôle admin_centre de la relation qui indique lequel
est le chef-lieu. Un hamlet, c'est "quelques maisons" dans la
définition anglaise. Chez-nous, c'est à peu près pareil (considérant
que la limite de 100 est assez élevée, ça devrait plutôt être la
moitié)

> is_in est un peu obsolète.... pas par nominatim
C'est sûr ça ?

> Correct, si par hasard, la mairie est au centre et si elle n'est pas
> (encore) représentée par un (multi)polygone.
> Mais plutôt à éviter, à mon avis.

Absolument. Il n'y aucune raison de mapper les deux ensembles sur un
seul élément. Dans les villages, ça serait plutôt au milieu de la
place, combiné avec la fontaine (amenity=fountain) avec la mairie d'un
côté, l'église en face et l'école entre les deux ;-)

Pieren