[OSM-talk-fr] JOSM: comment dupliquer un chemin sans dupliquer ses noeuds ?

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Lun 11 Jan 05:38:07 UTC 2010

> Je ne fais pas comme ça, justement pour éviter de re-dessiner un chemin par
> dessus. Mais aussi parce que si un tag doit être commun aux deux (genre
> source=cadastre, je sais que le risque est élevé d'oublier de le mettre sur
> un des deux chemins)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution idéale. Comme contre-argument,
j'ai vu des routes prolongées en incluant la limite administrative qui y
était attachée. Mais pour ce genre d'erreur, il y a peut-être moyen de les
repérer avec Osmose (pour une limite non-attachée à une relation par
exemple).

> J'utilise donc la méthode 1 décrite ici (relations) :
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives
> (1.2)
>
> D'autres préfèrent superposer, je n'ai pas de "killer argument" en faveur
> ni
> de l'une ni de l'autre, donc je laisse la flemme l'emporter en ce qui me
> concerne...

Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question 2 (comment faire dans JOSM ?),
c'est sans doute une fonctionnalité un peu exotique. Je vais donc me laisser
gagner par la flemme... ;-)

Merci.
Guillaume