[OSM-talk-fr] [site] osmfuel

Etienne Chové chove at crans.org
Mar 12 Jan 16:44:36 UTC 2010

Le 12/01/2010 17:21, Stéphane Péchard a écrit :
> Effectivement. De plus, il existe déjà des bases de données recensant
> les prix du carburant dans les stations :
>
> - une citoyenne : http://www.zagaz.com/

"L'utilisation, la diffusion ou l'exploitation des informations mises à
disposition sur Zagaz n'est pas autorisée, sauf autorisation de Zagaz. "
Il faut donc se rapprocher d'eux, mais 'est une société commerciale qui
gère le truc, donc j'ai des doutes sur la diffusion sous licence libre
de leur données.

> - une gouvernementale : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Synchro facile à faire, ils donnent des fichiers xml avec tout plein
d'infos :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/document/data_test.xml

La cession de droits est possible, même à titre commercial, mais
coûterai 5000€ ou 38500€ suivant la licence qu'on veut ! Peut être qu'en
discutant...

--
Etienne