[OSM-talk-fr] cours d'eau et referentiel Sandre

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 13 Jan 00:19:12 UTC 2010

Mathieu Arnold a écrit :
> +--On 12 janvier 2010 20:24:26 +0100 Guillaume Allegre

> Non, ils ne portent que le nom du cours d'eau, effectivement, il n'y a rien
> de précisé sur la page, j'ai hésité, et puis j'ai voté contre le fait
> de les mettre, l'ensemble des river décrivent le cours d'eau, c'est le lit
> qui est important, par les rives, et puis, je n'avais pas envie d'inventer
> un role pour les berges dans la relation :-)

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_Rivers#Why_relations_at_all.3F

Il y a eu une (forte) discussion pour savoir si une relation était
nécessaire après tout.

Il est vrai qu'un bon outil logiciel bien maîtrisé sait recoller les
bouts de la rivière comme il sait recoler les bouts de la D223 pour en
faire une route. Si cet outil est très bien maîtrise, il saura aussi
retrouver les riverbanks de la rivière. comme le parking et la voie de
service. S'il et très très bien maîtrisé, il trouvera le moulin,
l'écluse, le barrage... bref, la vie de la rivière comme les arrêts de
bus, les stations services le long de la route.

Moi je ne sais faire que des requêtes /relation/gnagna/full
Donc je mets les riverbanks dans la relation avec le rôle "riverbank".
C'est pas très malin, mais c'est efficace et si c'est une info
calculable, ça n'est pas un info redondante.

Ceux qui le veulent pourront se passer de l'info et faire tourner leur
matière grise et leurs ordis. Et ils auront droit à toute ma
considération pour leur habileté. (ce sera un plugin pour Étienne pour
un calcul de cohérence sur osmose ;-)
--
Vincent alias FrViPofm