[OSM-talk-fr] Voies d'accès aux ronds-points

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 13 Jan 00:37:30 UTC 2010

Pieren a écrit :
> 2010/1/12 Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr
> <mailto:sebastien.dinot at free.fr>>
>

>     Si j'ai raison, j'enverrai un message à cet utilisateur - qui semble
>     friand de ce type de nettoyage - pour lui demander de tempérer un peu
>     son ardeur. Si j'ai tort, je devrai procéder à pas mal de
>     nettoyage sur
>     mes propres saisies.
>

> Explique lui qu'un logiciel de navigation pourrait avantageusement
> utiliser le tag "ref" à la sortie du rond-point : "prenez la D20 à la
> deuxième sortie du rond-point". Ça n'est pas pour rien que les
> [...]
Et pour ce qui est du oneway :
Soit un rond-point avec la route A dont la voie d'accès au rond point
est sur le même nœud que la voie de sortie pour la route B.

Si j'arrive par B pour aller en A, le logiciel va me faire entrer et
sortir du rond-point par ce nœud commun sans m'en faire faire le tour,
et en prenant les deux tronçons en sens inverse.

Donc oui pour le ref, oui pour le oneway.
--
Vincent alias FrViPofm