[OSM-talk-fr] Rond-point échangeur (+piste cyclable)

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Sam 16 Jan 05:30:00 UTC 2010

Le 15 janvier 2010 22:49, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> valeur.
>
> Et les nodes communs aux extrémités du pont.

Avec l'idée des noeuds en commun, pourquoi ne pas appliquer systématiquement
cette méthode ?
On considère le pont comme une entité séparée de la route mais ayant des
noeuds en commun avec elle, c'est-à-dire juste un bout de chemin avec les
tags 'bridge=yes' et 'layer=x' (le tag layer est-il même nécessaire ?). Ça
aurait l'avantage de ne pas couper les chemins à chaque pont et garder une
continuité sur toutes les routes. Et nul besoin de localisation puisque
route et pont partageraient des noeuds en commun, le pont devant avoir tous
ses noeuds en commun avec la route et successifs.
Dans la plupart des cas, le pont serait un bout de chemin superposé au
chemin existant. Le polygone pourrait être une forme plus élaborée pour un
seul pont partagé par 2 routes à sens unique par exemple.

> Je trouve cette méthode très élégante !
> Je crois que je l'adopterai, quitte à continuer, encore un temps à
> tagguer des portions de way en bridge (redondance, mais...).
> Les outils de rendu s'adapteront.

Cette solution me plaît aussi, surtout le fait de conserver les entités
non-segmentées (ronds-points, routes).
Un autre exemple de rond-point bizarroïde qui pourrait bénéficier de cette
technique: http://osm.org/go/ervf7CSEk--

Guillaume